Search & Find
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Herbier   >   Actualités générales : Les Chenopodiaceae de l'Herbier de Strasbourg

Les Chenopodiaceae de l'Herbier de Strasbourg

juil. 3 2017

Les herbonautes « Die Herbonauten » du Jardin Botanique et du Musée Botanique de Berlin ont lancé une mission : « Die wilde Welt der Chenopodiaceae », avec le Muséum national d’Histoire naturelle.

Dans ce cadre un inventaire des spécimens de Chenopodiaceae de l’Herbier de l’Université de Strasbourg a été réalisé. Au total, 823 spécimens ont été rassemblés à partir de divers herbiers (Herbier d’Alsace, Herbier de Boissieu, Herbier Mantz, Herbier Engel, petits herbiers divers, etc.). L’Herbier général n’a pas encore été analysé. Les spécimens représentent 78 espèces et 119 taxons, soit environ 7 spécimens par espèce et 50 % du total des espèces européennes de Chenopodiaceae (154 espèces) et environ 6 % du nombre total de Chenopodiaceae du monde (1 300 espèces). Environ 140 collecteurs ont contribué à cette collection. A la fin de la mission « Die wilde Welt der Chenopodiaceae » il sera possible de voir s’il y a des spécimens communs entre l’Herbier de Strasbourg et l’Herbier de Berlin, puis de compléter ces inventaires avec l’analyse de l’herbier général de Strasbourg.

Publication à télécharger sur le site :

Hoff, M., Deluzarche, F., Bertin-Charbonnier, C., Haan-Archipoff, G., Janin, F., 2017. Die wilde Welt der Chenopodiaceae. Les Chenopodiaceae de l’Herbier de l’Université de Strasbourg (STR). Herbier de l’Université de Strasbourg : 57 p.