Herbier   >   Actualités générales : Flora japonica

Flora japonica

juin 2 2014

L'Institut de Botanique de l'Université de Strasbourg présente une exposition "Flora japonica" sur les plantes originaires et emblématiques du Japon cultivées dans le jardin botanique de l'Université.

Des spécimens de plantes du Japon de l'Herbier de l'Université de Strasbourg (STR) sont également présentés. Ces spécimens ont été sélectionnés par Françoise Deluzarche et numérisé par Gisèle Haan-Archipof avec l'aide le l'Institut de Biologie Moléculaire des Plantes.

L'Herbier de l'Université de Strasbourg rassemble probablement plusieurs centaines de spécimens de plantes du Japon, collectés au 19ème siècle.

Un inventaire des collectieurs et des collections japonaises de l'Herbier de l'Université de Strasbourg est disponible en téléchargement.

Les spécimens d'herbier du Japon