Herbier   >   Actualités générales : Le Réseau des Herbiers de France

Le Réseau des Herbiers de France

déc. 5 2014

L'Herbier de l'Université de Strasbourg vient d'adhérer au Réseau des Herbiers de France.

Le réseau des herbiers de France regroupe des institutions nationales, universitaires, municipales ou associatives qui travaillent à l’informatisation de leurs collections sur un outil commun, la base de données Sonnerat/BryoMyco. Elle résulte de la fusion de Sonnerat consacrée aux plantes vasculaires (et fut nommée en l’honneur du botaniste Pierre Sonnerat) et de BryoMyco consacré aux cryptogames non vasculaires et aux champignons.

Etiquette de Petry

www.mnhn.fr/fr/collections/bases-donnees-scientifiques/reseau-herbiers-france

Le Réseau est animé par l'Herbier national du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris.

Cette adhésion va permettre de mutualiser nos connaissances sur les Herbiers, sur leur gestion et sur leur exploitation scientifique.

L'adhésion de l'Herbier de l'Université de Strasbourg s'inscrit également dans le programme e-ReColNat de numérisation des spécimens.

L'Herbier d'Alsace est en grande partie revu et mis à jour