Herbier   >   Nouvelles acquisitions : Herbier Dominique Schmitt

Herbier Dominique Schmitt

juin 1 2017

Herbier Dominique Schmitt

Herbier reçu le 23 mai 2017.

Biographie : Dominique Schmitt est née le 6 novembre 1958 à Strasbourg. Après des études scientifiques à Strasbourg D. Schmitt travaille à la Faculté de Médecine. En 2000, elle reprend des études en Information et Communication option Documentation. Après avoir été reçue au Capès de Documentation, elle est affectée comme professeur documentaliste au Lycée Jean Rostand de Strasbourg.

Historique : L’herbier a été réalisé avec l’ouvrage de Yves Paccalet « L’Herbier d’Alsace présenté par Alfred Kern » 1974, (Ed. Tchou/Laffont).

L’herbier rassemble environ 50 spécimens.

Origine géographique : L’Herbier a été réalisé en Alsace (Bas-Rhin), dans les environs d’Illkirch-Graffenstaden le long de l’Ill et du canal du Rhône-au-Rhin et dans la forêt du Neuhof et de Strasbourg à la Robertsau et au Parc de Pourtalès en 1979. Une collecte à la Chaume des Veaux au Hohwald.

Note : Il s’agit principalement d’espèces fréquentes.