La Mission réalisée par Tela Botanica avec le soutien opérationnel du Conservatoire Botanique National méditerranéen de Porquerolles et avec le soutien financier de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de Languedoc-Roussillon.
Contexte
L’État mène à travers la DREAL en région ses différentes politiques de préservation de la biodiversité. Pour être efficaces celles-ci doivent s’appuyer sur une connaissance des enjeux de terrain et s’appuyer sur des observations naturalistes. Dans le cadre de sa stratégie régionale d’acquisition de connaissances, le SINP (Système d’information sur la nature et les paysages) Languedoc Roussillon précise une liste de taxons pour lesquels nous manquons de données d’observations de terrain récentes. Meconopsis cambrica fait parti de cette liste !
Objectif
Observer Meconopsis cambrica (L.) Vig. pendant les mois de Juin et juillet Collecter des données pour permettre une meilleure connaissance de la répartition et faciliter sa protection.
Cette espèce est protégé dans plusieurs région de France : Auvergne, Bourgogne, Limousin, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes.
L'Herbier de l'Université de Strasbourg s'associe à l'inventaire de Meconopsis cambrica et à la Cartographie du Pavot du pays de Galles à partir de ses spécimens d'herbier.
La 19e édition de la Nuit européenne des musées se déroulera le samedi 13 Mai 2023. Riche...