Herbier   >   Missions   >   Valorisation des Herbiers   >   Les Journées du patrimoine 2015

Les Journées du patrimoine 2015

Le patrimoine du XXIe siècle. Une histoire d'avenir

Lors des Journées Européennes du Patrimoine des 19 et 20 septembre 2015 l'Herbier de l'Université de Strasbourg sera ouvert au public.

L'Herbier est situé dans l'Institut de Botanique, 28 rue Goethe, à côté du jardin botanique. L'entrée se fait par la rue Goethe.

L'herbier sera ouvert samedi et dimanche après midi.

La visite est libre, des explications et des commentaires seront donnés aux visiteurs sur le rôle de l'Herbier et son implication dans le patrimoine scientifique du 21ème siècle.

L'Herbier lance l'opération : Recensement des Herbiers d'Alsace. Les visiteurs qui possède un herbier personnel ou de famille sont invités à venir avec leur herbier afin qu'il soit expertisé et recensé.

Un atelier pour les jeunes à partir de 10 ans et les adultes sera consacré à "Apprendrer à réaliser un herbier".

En salle d'Alsace, un voyage moléculaire sur les herbiers sera consacré à l'exploitation scientifique des herbiers afin d'étudier une espèce asiatique envahissante.

Plus de 300 personnes ont visité l'herbier et participé aux animations.

Les journées du patrimoine
Le patrimoine du XXIème siècle

Les journées

Explication dans l'herbier